Aménagement d'un petit studio à Paris 10ème

 

Dans un studio de 18 m2, l'idée était de créer de l'harmonie avec des rangements uniformes.

 L'accumulation de meubles de rangement divers donnait l'impression de fouillis. 

 

Aménagement de l'espace

 

 Pour plus d'unité dans la pièce, j'ai supprimé les différents meubles, de tailles et de couleurs variées et j'ai créé un grand meuble / bibliothèque sur mesure. De nombreux rangements prennent place dans ce meuble harmonieux. Il est peu profond, seulement 40 cm, mais peut accueillir livres, TV, bibelots, vêtements dans une penderie, linge de maisons dans des tiroirs et objets divers dans des placards en hauteur.

 

En changeant le radiateur de place et en le mettant sous la fenêtre, j'ai gagné de l'espace pour créer un retour avec le meuble. Cela permet de gagner encore en rangement.

 

Grâce au meuble sur mesure, les coffrages au plafond et dans le coin ne sont plus visibles. Cela allège le regard. 

 

Les idées Déco

 

Pour créer de la fluidité et rompre la monotonie, le meuble a été pensé avec des parties pleines et des parties ouvertes, des niches en structure bois et une alternance entre le blanc et le pin naturel.

Cette structure encadre la fenêtre pour créer une unité dans la pièce. 

A la place des rideaux trop lourds et trop encombrants dans ce petit espace, j'ai opté pour des stores. L'effet pailleté apporte de la luminosité et une touche d'originalité très appréciée par la jeune propriétaire. 

La table haute existait déjà mais n'était pas mise en valeur. Avec une simple suspension en métal cuivrée, des tabourets de bar design et des affiches encadrées, elle prend tout son sens.

J'ai travaillé tout le luminaire de cet espace pour le rendre à la fois plus lumineux et plus chaleureux, avec des lampes à poser sur les étagères et des spots encastrés au plafond devant la bibliothèque.

 

 

avant