Transformation d'un ancien atelier en un loft de 120m2 à paris 10ème

 

Les lieux n'étaient pas destinés à l'habitation lorsque les propriétaires ont acheté ce bien. Tout a été repensé pour créer un loft pour ce couple et leur adolescente.

 

 

Aménagement de l'espace

 

Construit dans le fond d'une cour parisienne, cet habitat ne dispose pas d'une double exposition. Les pièces à vivre ont donc été positionnées sur l'avant, pour bénéficier de la lumière naturelle des lieux et de la vue sur la cour intérieure arborée. Les chambres ont pris place à l'arrière. Ce lieu ne pouvait pas connaître des transformations extérieures, la verrière étant classée. Une contrainte qui a été contournée en travaillant l'isolation de l'intérieur.  

A l'intérieur, l'ensemble de l'aménagement a été repensé avec la création de cloisons en fonction des besoins.

   

Les idées Déco

 

Les propriétaires souhaitaient un intérieur à la fois très moderne et douillet. Les années 50 étaient leur référence en décoration.

Des pièces de mobilier d'exception ont donc pris place dans cet intérieur.

Une vaste pièce à vivre a été créée avec une cuisine ouverte. Cette cuisine a été posée sur une estrade pour des raisons techniques. Cela permet aussi de créer une séparation visuelle et des rangements dans les marches. 

Dans la chambre parentale, un lit suspendu sur mesure a été créer.

Sur le mur de la chambre de l'adolescente, un graffiti a été réalisé par un artiste.

La salle de bain a pris place dans une partie très sombre de l'appartement. Une baignoire lumineuse vient illuminer cet espace peu clair.